Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

samedi 30 mai 2009

Coup de coeur musical

Après avoir parlé d'enfermement et de liberté durant des centaines de posts, voici une reprise de ce blog avec quelque chose qui permet fort souvent de s'évader: la musique ;-)
Une petite musique coup de coeur à partager aujourd'hui, le dernier album de l'Américaine Kate Voegele, "A Fine Mess".
Après "Don't Look Away" paru en 2008 chez Universal, voici sorti le 15 de ce mois cet opus toujours très rythmé et chantant. Bon, il est vrai que "99 Times", c'est assez commercial et ça a comme un air de "99 Luftballons" de Nena dans les années 90 ... L'ensemble est tout de même plus personnel que le premier album, quoique on se retrouve parfois du côté de Miley Cyrus ou Michelle Branch. Je reste néanmoins sous le charme d'une chanteuse par ailleurs toujours aussi photogénique et je retiendrai de ce second album le morceau "Sweet Silver Liming", où l'artiste vient susurrer à nos oreilles, un peu dans le style de Kate Bush.