Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

vendredi 30 septembre 2005

Silence retrouvé

1314 jours de détention en Colombie pour Ingrid Betancourt et Clara Rozas.

L'affaire Betancourt est retombée dans la cave silencieuse des médias, comme il en avait été de la famine au Niger en août. Ingrid Betancourt reste détenue et les petits Nigérians pauvres continuent donc de mourir de faim... en silence.

La journaliste Judith Miller, par contre, ne continuera pas de moisir en prison (tout le monde l'avait oubliée, j'imagine). Elle a enfin été libérée après six semaines de détention. Tout cela parce qu'elle avait refusé de témoigner et citer ses sources dans le cadre d'une affaire touchant la CIA et le gouvernement de Georges Walker Bush.