Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

mercredi 19 octobre 2005

Un autre encore

El periodista irlandés Rory Carroll, del periódico británico The Guardian, ha desaparecido en Bagdad y todos los indicios apuntan a que ha sido secuestrado.
Je le laisse en espagnol parce que je viens de le lire sur le site d'El Pais. Il n'y a pas franchement besoin de traduire pour comprendre...
Saluons au passage le courage de Renaud Bernard, journaliste français de France Inter qui s'est rendu à Bagdad (et qui y est encore ce soir) pour les élections du week-end dernier et pour le procès de Saddam Hussein. Depuis Paul Comiti qui s'y était rendu après la libération de Florence Aubenas, il n'y avait plus eu de journalistes français à Bagdad.