Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

lundi 1 juin 2009

Si les ânes savaient lire (2)

Un peu de culture ... quoique l'on dise souvent "Bête comme un âne".


La manifestation "La force de l'art" s'est terminée hier à Paris. Créée en 2006, elle a pour but de promouvoir la création contemporaine française. Xavier Boussiron et Arnaud Labelle-Rojoux y présentaient cette oeuvre d'un âne en train de lire. Mis en scène photographiquement parlant par Yannick Labrousse, cette image me plaît beaucoup. Je souhaitais la partager avec vous.
.
Et pour continuer le partage, puisque j'aime bien les réalisations de ces trois là, une présentation de l'artiste Arnaud Labelle-Rojoux, une petite musique de Xavier Boussiron et un petit lien vers le photographe du collectif Temps Machine Yannick Labrousse où je vous invite (si vous aimez la photo évidemment) à regarder le travail personnel intitulé "autofictions", tout cela histoire de ne pas finir totalement ... "bête comme un âne" !