Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

vendredi 22 avril 2005

17226 signataires

107ème jour de détention pour Florence et son guide. C'est aussi le 25ème jour pour Eduard, Marie-Jeanne et Sorin.

Certes, il faut espérer en tout… Mais voilà longtemps que l'Elysée doit savoir que des milliers de personnes soutiennent nos otages. La détention de Florence ne s'est depuis longtemps plus inscrite dans le temporaire…
Jamais la France ne s'est mobilisée de la sorte pour un journaliste otage. C'est le côté positif de la chose. Est-ce que cela aide vraiment Florence?



Temporaire. Adj. 1556, rare av. XVIIIe; "foi temporaire" in Trévoux; du lat. temporarius; de tempus, oris "temps".
Qui ne dure ou ne doit durer qu'un temps limité. Syn. Court, discontinu, éphémère, momentané, passager, provisoire."D'après eux, les seules solutions auxquelles il soit possible de parvenir restent temporaires, précaires, nécessitant de constantes remises au point." André SIEGFRIED, l'Ame des peuples…, IV, II.