Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

mercredi 27 avril 2005

Logo volage!

112ème jour de détention pour Florence et son guide. C'est aussi le 30ème jour pour Eduard, Marie-Jeanne et Sorin.

Ai-je rêvé ou est-ce un logo volage? Je ne suis pas un habitué des infos à la télé mais il m'avait semblé, tout du moins avant-hier et le jour d'avant qu'un logo figurait en permanence lors des infos sur TF1, FR2, FR3 et Canal+.
Aujourd'hui, j'ai voulu le photographier, mais pschittt!, envolé, plus de logo! Pourquoi? Comment? Quelle raison? Aucune info, pourtant dans son 19-20, FR3 a rappelé la détention des journalistes. Mais de logo, plus.
Alors puisque la télé a éteint le logo, j'ai de mon côté éteint la télé: il ne reste donc plus que le logo!



Volage adj. Fin du XIIe, "qui vole", 1080 Chanson de Roland; du latin volaticus "qui vole, a des ailes" et fig. "fugitif" de volare.
Qui change aisément de sentiments; qui se détache facilement.
"J'irais plus haut peut-être au temple de Mémoire
Si dans un genre seul j'avais usé mes jours;
Mais quoi! je suis volage en vers comme en amours." LA FONTAINE, Disc. à Mme de la Sablière.