Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

lundi 30 mai 2005

Interdit

145 jours de captivité pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun al-Saadi, 1192 pour Ingrid Betancourt et Clara Rozas, 29 pour Douglas Wood et 14 jours pour Clementina Cantoni.

Oui, il y a de quoi rester interdit car cet interdit cursif n’est pas très explicite. Rose, et pourtant il n'y a pas eu de gay-pride à cet endroit. Fluorescent pourtant, mais il n'a pas servi la nuit. Et puis "interdit" à quoi, pour quoi, pour qui? C'est un peu comme le non du 12 avril dernier (qui en fait ne s'adressait ni à Raffarin, ni à la détention de Florence Aubenas, ni au projet de traité constitutionnel mais à un aménagement du quartier...).



Cursif, ive - adj. 1532; du latin médiéval cursivus, du supin de currere "courir".
Qui est tracé à main courante. Mais aussi, bref, rapide.
"Une autre attention est la création cursive de significations le long d'un temps."
VALERY, Cahiers, t. II, Pl., p.254