Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

samedi 21 mai 2005

Pour un oui, pour un non

136 jours de captivité pour Florence et Hussein, 54 pour Eduard , Marie-Jeanne et Miscoci, 1182 pour Ingrid et Clara , 19 pour Douglas... et maintenant 5 jours pour Clementina Cantoni, italienne, membre d'une ONG, détenue en Afghanistan depuis lundi

Oui, non? OUI ou NON?
Soyons concis:
Oui à la libération des otages dont le nombre ne cesse de croître, une italienne étant maintenant retenue en Afghanistan : Clementina Cantoni.
Alors OUI, il faut condamner cela et crier NON.
Non à ces pratiques d'un autre temps (moyen-âgeuses?), à ces bandits qui kidnappent ces piliers de la démocratie que sont les journalistes (Florence, Hussein, Marie-Jeanne, Eduard, Miscoci, …), les personnages politiques intègres (Ingrid, Clara, …), les membres des ONG (Clementina, …).
Alors, OUI il faut dire et répéter sans cesse et en tous lieux NON à cela.



Concis, ise. adj. 1553; du latin concisus "tranché", p.p. de concidere.
Qui s'exprime en peu de mots.
"Il faut supposer que ce que vous avez à dire est intéressant car s'il n'en était pas ainsi, peu importe que vous soyez long ou concis."
E. DELACROIX, Ecrits, t. II, p. 84.