Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

vendredi 27 mai 2005

L'art de contourner

142 jours de captivité pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun al-Saadi, 1189 pour Ingrid Betancourt et Clara Rozas, 26 pour Douglas Wood et 11 jours pour Clementina Cantoni.

Le soleil a tout brûlé aujourd'hui. Tout sauf bien sûr les chaînes des otages.
Le soleil a tout brûlé, même l'ardeur des défenseurs du OUI qui pensent que le NON peut peut-être l'emporter. Tout brûlé jusqu'à ce qu'on ne mentionne plus l'existence de nos otages à la radio.
Le soleil a donc tout brûlé jusqu'à rendre impossible la lecture du panneau "brocante" de cette instantané. Il est interdit d'afficher sur la clôture, alors on affiche devant ou on affiche derrière.
Du coup, on se demande bien à quoi sert cet interdit.



Contourner - v. tr. - 1651; du bas latin contornare, de con- et tornare (tourner).
Faire le tour de, passer autour.
>"Nos routes, les routes pour nos souliers et nos pneus, contournent toujours, même si droites, ce bouquet de lauriers, ce chalet en ruines, cette rivière flâneuse où quelqu'un, jadis, nous a fixé rendez-vous."
André HARDELET, Lourdes, lentes..., p.88.