Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

jeudi 16 juin 2005

Incivilités (6)

1209 jours de captivité en Colombie pour Ingrid Betancourt et Clara Rozas.

Après la demande de l’ambassadeur de France en Irak concernant le retour d’Anne-Sophie Le Mauff et son refus d’obtempérer, voilà que le Premier ministre insiste lourdement cet après-midi à l’Assemblée. C’est sûr, s’il n’y a plus de journalistes en Irak, il n’y aura plus d’enlèvement. Mais on ne saura plus non plus que 600 Irakiens (au moins) sont morts en Irak au cours des six dernières semaines (soit cent par semaine) du fait des attentats et des crimes! On ignore le nombre de blessés bien sûr. Alors qu’est ce qui est le plus important : 100 morts par semaine ou un journaliste kidnappé pendant 150 jours? …
Quant au journaliste Akbar Ganji libéré de sa prison iranienne le 30 mai, il y est depuis retourné (par volontairement, évidemment !) et envisage de reprendre sa grève de la faim.



Encore une canette écrasée au bord d’un trottoir. Celle-là est dans une posture qui confirme qu'elle est vraiment morte.