Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

jeudi 9 juin 2005

Incivilités (5)

155 jours de captivité pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun al-Saadi, 1202 pour Ingrid Betancourt et Clara Rozas, 39 pour Douglas Wood et 24 jours pour Clementina Cantoni.

Voilà un sujet récurrent ici : les bouteilles jetées (à la mer ?). Cela avait commencé par cette bouteille au bord de la N2 le 14 avril, puis la canette du 7 juin, puis celle du 31 mai et maintenant celle-ci qui semble avoir écrasé le goudron.
Les bouteilles s’amoncellent, les messages et les pétitions aussi. De même que les actions.
Et Florence n’est toujours pas là.
A quand une détention abrégée?



Abrégé - p. p. adj.
>"Si vous le trouvez bon, Madame, dit la belle Thérèse, je vais me borner à vous expliquer ici l'histoire abrégée du premier mois que je passai dans ce couvent, c'est-à-dire les principales anecdotes de cet intervalle (...)"
SADE, Justine..., t. I, p. 179 (1791)