Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

vendredi 29 avril 2005

Instantané de vie

114ème jour de détention pour Florence et son guide. C'est aussi le 32ème jour pour Eduard, Marie-Jeanne et Sorin.

Il y a maintenant trois mois une journaliste avait tenté de lancer un blog pour raconter le quotidien que Florence ne pouvait plus traiter. Depuis le nouveau procès d'Outreau a été reporté. Espérons que Florence soit de nouveau libre pour le traiter.
Je me suis assis quelques minutes dans ce bac à sable. Des couleurs, du soleil, de la vie. Instantané de vie. De celle que l'on a retiré à nos otages.



Instantané, ée. adj. 1604, de instant, sur le modèle de momentané.
Qui ne dure qu'un instant, qu'un bref espace de temps. Syn. bref, rapide.
"C'étaient des visions instantanées, rapides, mais d'une vivacité qui m'allait au cœur comme un aiguillon." E. FROMENTIN, Une année dans le Sahel, p.80.