Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

jeudi 19 mai 2005

Déconcertant

134 jours de captivité pour Florence et Hussein, 52 pour Eduard , Marie-Jeanne et Miscoci, 1181 pour Ingrid et Clara , et 18 pour Douglas...

Au départ, c'était une très belle demeure du début du siècle (le précédent). Puis c'est devenu un commissariat. Puis c'est maintenant à l'abandon…
Au départ, il y eut un enlèvement (ce n'était pas le premier et ce ne fut pas le dernier). Puis c'est devenu une mobilisation sans précédent et même au-delà de nos frontières. Et maintenant, il faut rester mobilisé et ne pas abandonner. Le plus dur commence.



Déconcertant, ante - p.prés. et adj. 1835; de - et concerter.
Qui déconcerte.
"On y retrouve Mirabeau tout entier, avec sa complexité déconcertante et presque indéfinissable, menaçant et tendre, autoritaire et ironique, brusque et câlin."
Louis BARTHOU, Mirabeau, p.42.