Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

mardi 17 mai 2005

Incivilités quotidiennes (2)

132 jours de captivité pour Florence et Hussein , 50 maintenant pour Eduard , Marie-Jeanne et Miscoci, 1179 pour Ingrid et Clara , et 16 pour Douglas, l'australien dont on ne sait rien de plus que pour les sept susnommés...

Les murs sont propices aux affichages sauvages. Celui est condamnable d'autant que le même scripteur a sévi en plusieurs endroits de la ville. Et que ce tag a la vie dure.
Et puis ces otages que l'on nous garde sans même nous dire s'ils sont toujours vivants: aucun progrès fulgurant. Aucun progrès du tout. Du moins pour ce que nous en savons.



Fulgurant, ante - adj. 1488, rare jusqu'au XIXe; du lat. fulgurans, p.prés. de fulgurare "faire des éclairs", de fulgur.
Rapide comme l'éclair.
"(…) j'ai fait le trajet en trois heures et demie, et, parti de la mer à neuf heures du matin, j'étais pour déjeuner à Bogota. Mais ces trajets fulgurants relèvent maintenant de la banalité: récemment je prenais le breakfast à Khartoum et le même soir couchais à Bruxelles, sans même songer à m'en étonner."
André SIEGFRIED, l'Ame des peuples, I, II.