Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

mardi 31 mai 2005

Incivilités (3)

146 jours de captivité pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun al-Saadi, 1193 pour Ingrid Betancourt et Clara Rozas, 30 pour Douglas Wood et 15 jours pour Clementina Cantoni.

Le gouvernement change. Cela n’était pourtant pas la réponse à la question posée, mais bon... Cela ne va pas faciliter les choses si on change aussi du côté de Barnier. Donc Florence et Hussein y seront encore demain...
Du coté des choses qui durent (et qui ne devraient pas), il y a toutes ces bouteilles au sol et qui augmentent tout comme l’été se profile. Il n’y a que l’embarras du choix. Comme si les gens étaient pressés et n’avaient pas le temps.
D’ailleurs, ce sont les preneurs d’otages qui seraient bien avisés de se presser !



Pressé – p. p. adj. – 1564, du lat. pop. pressare, de pressum
Qui a de la hâte.
>"(…) nous sommes des gens pressés. Nous avons hâte de nous connaître et de nous juger."
Jean-Paul SARTRE, Situations, II, p.40.