Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

dimanche 8 mai 2005

Vapeurs

123ème jour de détention pour Florence et Hussein. Et le 41ème jour pour Eduard, Marie-Jeanne et Sorin. Ainsi que le 1170ème pour Ingrid et Clara.

Aujourd'hui, une émission de Drucker -Vivement Dimanche- sur France 2 entièrement consacrée aux otages, tant les précédents, (Chesnot, Malbrunot, Claustre, Madura, …) que les actuels (Aubenas, Hanoun, Betancourt) ou les disparus (Kieffer, Nérac, ...) juste après quelques pommes de terre dont j'ai, tant bien que mal, essayé de capté les vapeurs. En effet quoi de plus éphémère que les vapeurs dues à la cuisson? Ou est-ce juste une réponse hâtive à la question quotidienne: comment photographier l'éphémère pour la 26ième fois?



Hâtif, ive - adj.- 1080, Chanson de Roland, hastif "qui se hâte, précipité".
Qui se produit avant la date normale ou prévue.
> "(…) la puberté (…) est toujours plus hâtive chez les peuples instruits et policés (…)." ROUSSEAU, Emile, IV.