Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

samedi 7 mai 2005

Ouf! il y aura une photo

C'est le 122ième jour de détention pour Florence et Hussein. Et le 40ème jour pour Eduard, Marie-Jeanne et Sorin. Ainsi que le 1169ème pour Ingrid et Clara.

Des joies du numérique…
C'était parti pour ce qui devait être simple (à lire le mode d'emploi): un remplacement de modem routeur en milieu de matinée. Mais cela s'est immédiatement transformé en casse-tête, et poursuivi par des heures et des heures de branchements, d'appels (coupés au bout de 30 mn), d'installations, de désinstallations, de déconnexions, d'incompréhensions et d'autres appels sans fin (2 heures à 0,34€/mn de mon côté mais le service technique m'a rappelé durant 67 mn…) et au final, à 23h05, un ensemble qui ne fonctionne toujours pas.
La photo est donc un instantané de la situation puisque je n'ai pu sortir photographier le monde du dehors! Les diodes sont au vert, mais pas la connexion. Et ouf! Il y aura quand même une photo pour le 122ième jour de détention de nos journalistes.



Immédiat - adj.- 1382, du bas latin immediatus, de im. et medius "central, intermédiaire".
Qui précède ou suit sans intermédiaire dans le temps ou l'espace.
> "(…) il est du caractère anglais de ne pas voir très au-delà de l'intérêt de l'heure et du résultat immédiat (…)." Louis MADELIN, Hist. du Consulat et de l'Empire, XXII, p.313.