Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

jeudi 2 juin 2005

Comprenne qui pourra

148 jours de captivité pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun al-Saadi, 1195 pour Ingrid Betancourt et Clara Rozas, 32 pour Douglas Wood et 17 jours pour Clementina Cantoni.

Barnier remplacé par Douste-Blazy... ça, c’est une réponse (courageuse) au "non" des Français à l'Europe! On sanctionne le ministre des Affaires étrangères. Et les autres restent au gouvernement. Comprenne qui pourra... Il ne nous reste donc plus qu’à souhaiter à Florence et Hussein d’être très courageux. Et à nous de ne pas baisser les bras et de parler d’eux partout et à chaque instant.
Je continue donc à traquer au quotidien l’éphémère. Aujourd’hui, j’ai à nouveau (cf. le non du 12 avril et l’interdit du 30 mai) trouvé un message laconique sans aucune explication. Comprenne qui pourra.



Laconique – adj. – du grec lakonikos, de Laconie -capitale Sparte-.
Qui économise les mots, concis, bref.
>"(…) Présenté dans un cadre inadapté, ce texte est par ailleurs laconique et inachevé."
Thierry Mariani, discussion d’une proposition de loi constitutionnelle concernant le vote des étrangers aux élections locales,
Assemblée nationale nov. 2002. JO du 27/11/2002.