Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

mardi 28 juin 2005

In(quiétude)

(In)quiétude

Mardi 27 juin
1221 jours de captivité en Colombie pour Ingrid Betancourt et son assistante Clara Rozas.

Inquiétude en Colombie : trois personnes ont été tuées et seize blessées cet après-midi dans l'explosion de mines anti-personnelles placées par la guérilla des FARC sur un stade de football à Vistahermosa. On reparle donc des FARC dont 500 guérilleros avaient déjà attaqué pendant le week-end une base militaire colombienne à la frontière avec l'Equateur, tuant 19 soldats et en blessant 8 autres. Mais aucun mot dans les dépêches sur les 3000 otages qu’ils détiennent, dont Ingrid Betancourt.
Quiétude dans une ville de province en France où, à l’heure de l’attentat en Colombie, des jeunes attendent pour la séance de 16h30 à l’occasion de la fête du cinéma.