Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

mercredi 24 juin 2009

Cessons d'imposer des limites à nos rêves

Dans mes lecture du jour, en voici une que je souhaite partager, disons que c'est le petit coup de coeur de la semaine. C'est un extrait d'un ... essai automobile publié par Auto-Hebdo dans son numéro 1706 du 24 juin 2009 :
"Quitte à radoter, j'aime à penser que l'on ne vit qu'une seule fois et que les tergiversations sur le rapport entre le bien et le mal ne sont que pures pertes de temps. Vivons les choses pleinement, et cessons d'imposer des limites à nos rêves. Un célèbre écrivain estimait que la vie est un cauchemar qui nous empêche de dormir. Nous vivons par définition un rêve qui se meurt un peu plus chaque jour et dont le dénouement sera forcément tragique..."

Marrant, non, comme préambule à l'essai d'une Mercedes, plus précisément la SL65 Black Series ?
Article signé Romain Bernard. Talentueux !

La suite n'est pas mal non plus :
"Un sujet du Bac de philo aurait pu cette année être le suivant : est-ce qu'une supercar de 670 ch, cruisant à 320 km/h, rejetant 344g de CO²/km et coutant 330.000 € doit éveiller un sentiment de culpabilité chez son propriétaire ? Face à l'inégalable hyprocrisie moralisatrice d'un photographe écologiste moustachu sillonnant la planète en hélicoptère, le plus médiocre des bacheliers verrait dans cet argumentaire la pertinence suffisante pour décrocher une mention."