Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

samedi 4 juin 2005

Vu le règlement...

150 jours de captivité pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun al-Saadi, 1197 pour Ingrid Betancourt et Clara Rozas, 34 pour Douglas Wood et 19 jours pour Clementina Cantoni.

Vu le règlement ... décrété par la municipalité de Soissons, il est interdit de mendier depuis le 1er juin.
Vu que 170.000 personnes ont signé une pétition de soutien à Florence Aubenas et que le nouveau ministre a dit qu’il en faisait "personnellement" son affaire (à se demander d'ailleurs ce que faisait le précédent au vu d'une telle phrase...), il est interdit de détenir plus longtemps la journaliste et son guide, et ainsi abréger leur souffrance. On ne va tout de même pas mendier leur libération. De toutes façons, il est maintenant interdit de mendier!



Abréger. verbe tr. - 1160; du bas latin abbreviare, de brevis "bref"
Rendre plus court, plus bref
>"Si vous n'abrégez pas ce récit, nous en voilà pour jusqu'à demain. Laissez-le moi finir en deux mots".
MOLIERE, les Fourberies de Scapin, I, 2.