Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

mercredi 9 septembre 2009

La vigne empoisonnée engendre un vin plus fin

Un nouveau coup de coeur musical pour un album sorti il y a déjà quatre mois chez Universal Jazz, celui de Melody Gardot, une jeune américaine de 20 ans qui mélange avec réussite le jazz et le blues matiné de quelques rythmes latins. Les arrangements sont signés Vince Mendoza dont a pu apprécier le savoir-faire avec Al Di Meola ou Kyle Eastwood. Et cela se marie parfaitement avec une voix dont je me demande parfois si elle chante ou si elle soupire.
Pour se faire une opinion (avant d'acheter), l'album peut être écouté en intégralité sur Deezer. La vidéo de "My One and Only Thrill", publiée le 28 aout, est ici.
.


Ah, le titre du post ? C'est un extrait (traduit) de la chanson "Our Love Is Easy". Comme le dit Melody "Ce ne sont pas nécessairement les choses dont on vous fait cadeau qui sont les plus prometteuses" ... De quoi philosopher si l'on n'apprécie pas l'album. Une chanteuse qui a visiblement le sens des mots puisqu'elle a aussi déclaré : "Ne tombez pas amoureux de moi, il faudra toujours me partager avec le monde". En tout cas, sa musique se partage bien en fin de soirée autour d'un petit verre pour regarder les étoiles, "Les étoiles, vous qui êtes bien dans les cieux", en français dans la chanson "Les Etoiles". Une étoile dans le firmament du jazz, ce qu'assurément est devenue Melody Gardot.