Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

samedi 12 septembre 2009

Vibrantes intonations

Un coup de coeur swing ce soir … pour un album sorti en janvier 2009.
Mon premier réside en Angleterre et aime le free jazz. Mon second est jamaïcain de Trinidad et adore la soul music et le funk. Mon tout est ... Anthony Joseph & the Spasm Band qui mélange soul et free jazz en un ensemble particulièrement swinguant. Une façon de prolonger les vacances avec ces nuits chaudes de septembre que nous connaissons en ce moment.
A écouter en studio sur YouTube, sur MySpace ou lors de son dernier passage en France au New Morning en mai 2009 … en attendant de le voir sur scène à Paris dans un mois, les 20 et 21 octobre à la Maroquinerie puis pour une tournée en France de quelques concerts à Toulouse, Saint-Etienne, Lyon, Alençon, Montpellier et Marne-la-Vallée.

The Spasm Band au Portugal en juillet 2008 (photo Retorta) :