Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

jeudi 5 mai 2005

Traquer le logo

120ème jour de détention pour Florence et Hussein. C'est aussi le 38ème jour pour Eduard, Marie-Jeanne et Sorin. Ingrid et Clara sont aussi retenues depuis 1167 jours.

Quatre mois de détention pour la journaliste de Libération. Ras le bol de devoir compter les jours et meubler l'absence… Alors je continue à traquer ce logo qui devrait être éphémère… Il est réapparu sur les télés et certains journaux. Mais pas encore sur les sites web des sus-nommés. J'espère que cette traque soit la dernière… Vite, qu'ils (elles) soient (tous) libéré(e)s!



Vite - adj. et adv.- v. 1160, viste "prompt, hâtif, précipité", origine incertaine, une évolution du sens de visitus, de "qui voit bien" à "habile, décidé".
Adv. En mettant peu de temps à faire une action.
> "Ils vont trop vite; ils se casseront le col. Paris n'a pas été fait en un jour: il faut plus d'un jour pour le défaire." ROBESPIERRE, cité par MICHELET, Histoire de la Révolution française, IV, V.