Lutter contre l'oubli

Ce blog photographique est né avec le kidnapping de Florence Aubenas en Irak en 2005. Une photo du jour pour tenter d'éviter l’oubli, une photo sur le thème de la détention ou de l’éphémère comme aurait dû être brèves les détentions de Florence, Hussein, Giuliana, Marie-Jeanne, Sorin ou Eduard. J'ai continué en 2006 pour ne pas oublier Ingrid Betancourt. J'ai poursuivi en 2009 pour partager une remarque ou quelques petites choses qui me plaisent bien.

Ma photo
Nom :
Lieu : Soissons, Picardie, France

Auteur-photographe, parfois aussi un peu graphiste, passionné de chevaux, d'autos et de course à pied.

vendredi 6 mai 2005

Verbaliser tranquillement

121ème jour de détention pour Florence et Hussein. C'est aussi le 39ème jour pour Eduard, Marie-Jeanne et Sorin, et le 1168ème pour Ingrid et Clara.

Dans les brefs et éphémères instants de la vie moderne, il y a le passage obligé pour certains par la case "procès-verbal". Celui-là était marrant car le vent s'en mêlait et empêchait l'officière de police de verbaliser tranquillement. Je n'ai eu droit qu'à une seule photo prestement volée puisqu'on n'a pas le droit de photographier la police…



Prestement - adv.- v. 1195, in Arveiler, de preste, de l'italien presto "prompt".
D'une manière preste. Syn. agilement, vivement.
> "(…) des écuyers prestes tournèrent sur la piste à peine assis sur des croupes luisantes de chevaux." F. MAURIAC, le Mal, x.